Bloc A : enseigner l'escalade 1
-Ci-dessous, les grilles d'observations des L2-L3 2018-2019
Groupe "Déborah" sur l'amplitude des mouvements (sur la voie de gauche, utiliser un minimum de prises (choix libre) de mains pour atteindre le sommet). Le niveau 1 est le meilleur (4 prises utilisées par Tangy). Ceux qui réussissent à réaliser des mouvements amples (descendre la prise de main tenu au niveau du bassin) utilisent les prises verticales et inversées, se placent souvent en carres externes et réalisent des mouvements dynamiques.
:
-Groupe "Jérémy" sur la qualité du mousquetonage
-Groupe "Léa" sur le transfert du centre de gravité (transfert d'appuis) observé sur la traversée au ras du sol.
-TD suivant : créer des situations d'apprentissage
Les étudiants ont eu à inventer des situations d'apprentissage sur un thème, au choix, lié au LTP biomécanique :
-apprendre à grimper dynamique
-apprendre à transférer le centre de gravité
-apprendre à grimper en carre externe (déséquilibre maîtrisé ou équilibre dynamique)
-apprendre à exploiter la torsion des épaules pour grimper bras tendus
La situation devait être présentée selon le cadre de Jean Pierre Famose
Les situations ont été testées en salle
Ci-dessous, les productions des étudiants L2-L3 2018-2019
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